7533 offres d'emploi disponibles aujourd'hui

Rhône : 0 offres d'emploi

Infirmier / Infirmière en puériculture

Attention ! Cette offre est susceptible de ne plus être d'actualité. Veuillez vous mettre en relation avec l'organisme recruteur préalablement à l'envoi de votre candidature.

Employeur
CH Saint Joseph Saint Luc - 69 - LYON 07
Intitulé du poste
Infirmier / Infirmière en puériculture
Nombre de postes
1
Contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée hebdomadaire
35H Horaires normaux
Salaire brut annuel
Salaire de base convention
Niveau d'études
Bac+3, Bac+4 ou équivalents, santé secteur sanitaire, Diplôme d'Etat d'Infirmier

Expérience requise

Débutant accepté

Compétences sur le poste

Compétences appréciées
  • Recueillir les informations sur l'environnement de vie et l'état de santé de l'enfant
  • Informer l'enfant sur le fonctionnement du service, de la structure ou sur les types de soins réalisés, la durée d'hospitalisation
  • Surveiller l'évolution de l'enfant, repérer des modifications de l'état de santé ou des situations à risque et informer les parents, l'équipe soignante ou les services sociaux
  • Réaliser des actions d'éducation à la santé auprès des parents ou de professionnels de la petite enfance
  • Collaborer avec l'ensemble des intervenants à la réalisation d'un objectif commun

Mission du poste

Le Centre Hospitalier Saint Joseph Saint Luc, situé dans le centre de Lyon, exerce une mission de service public sur l'ensemble de ses activités : Urgences, Réanimation, Dialyse, Maternité, Médecine, Chirurgie. Il réalise son activité multidisciplinaire autour de 340 lits, avec 1000 salariés environ, bénéficiant de la Convention Collective FEHAP. Pour notre service de Maternité, nous recrutons : 1 INFIRMIER.E PUERICULTRICE (F/H) EN CDI A temps plein, de nuit Poste à pourvoir immédiatement L'IDE puéricultrice en maternité surveille l'état de santé de la mère et de son nouveau-né, s'assure de leur bien-être et coordonne les soins à son initiative ou selon les prescriptions médicales. Elle prépare et distribue les médicaments, elle réalise les soins de nature techniques. Elle accompagne les familles dans leur parentalité débutante. Activités Principales : Accueil et prise en charge du couple mère-enfant Suivi du post partum du couple mère enfant Surveillance et recueil de données relatives à l'état de santé du NN et de sa mère Réalisation des soins de la mère et du NN en postpartum dont les soins techniques Observation du lien mère-enfant et dépistage des troubles relationnels Dépistage et évaluation des risques psychosociaux de la famille Information, aide et accompagnement de l'allaitement maternel et artificiel Messages de prévention et d'éducation à la santé de la famille, guidance parentale Encadrement des étudiants Tenue du dossier de soin et transmissions Entretien du matériel de soins SAVOIR FAIRE /ACQUIS : Accompagnement empathique de la parentalité naissante Savoir travailler en collaboration avec tous les professionnels de la maternité Savoir travailler en binôme avec l'Auxiliaire ou la Sage-Femme RELATIONS PROFESSIONNELLES LES PLUS FREQUENTES : Auxiliaires Puéricultrices Sages-femmes Pédiatres Gynéco obstétriciens et internes MAR Conditions particulières d'exercices : Horaires de nuits, week ends compris avec annualisation du temps de travail dans le respect du code du travail Nuits en service de suite de naissances physiologiques en binôme avec une Auxiliaire Puéricultrice. Possibilité ponctuellement de travailler dans le service d'Hospitalisation de la Maternité (Post partum des accouchements Voie basse et Césarienne, pathologies de la grossesse) en binôme avec une SF. Formation avant prise de poste : 1 mois. Parcours patiente, soins du Post Partum, Visites pédiatres, uniformisation des pratiques et des conseils.

Employeur

CH Saint Joseph Saint Luc
Centre Hospitalier situé dans le centre de Lyon, exerce une mission de service public sur l ensemble de ses activités : Urgences, Réanimation, Brûlés, Maternité, Médecine, Chirurgie... Etablissement privé (ESPIC-FEHAP), il réalise son activité multidisciplinaire autour de 350 lits, avec 1 000 salariés environ. Statut social attractif (CCN51) et reprise d'ancienneté.
https://www.ch-stjoseph-stluc-lyon.fr/
Contacter la structure / Postuler
Signaler une offre inappropriée