Emploi : Direction, administration, systèmes d'information et accueil

153

offres

Emploi Secrétaire et assistant-e médical ou médico-social
Accueille et renseigne les patients, planifie les activités (agenda des consultations, admission, ...) et assure le suivi administratif (dossiers médicaux, convocations, ...) du cabinet médical, du service hospitalier, ...
Peut effectuer des opérations de gestion comptable et budgétaire.
Peut coordonner une équipe.

47

offres

Emploi Comptable
Enregistre et centralise les données commerciales, industrielles ou financières d'une structure pour établir des balances de comptes, comptes de résultat, bilans, ... selon les obligations légales. Contrôle l'exactitude des écritures comptables et rend compte de la situation économique de la structure.
Peut réaliser des activités ayant trait à la paye et à la gestion de personnel.
Peut coordonner l'activité d'une équipe ou gérer une structure.

26

offres

Emploi Assistant-e Ressources Humaines
Réalise le suivi administratif de la gestion du personnel (contrats, absences, visites médicales, déclarations aux organismes sociaux, ...) et de la formation continue selon la législation sociale, la réglementation du travail et la politique des ressources humaines de la structure.
Peut préparer et contrôler les bulletins de salaires. Peut réaliser le suivi de contrats d'externalisation de services (paies, ...).
Peut coordonner une équipe.

20

offres

Emploi Secrétaire
Réalise le traitement administratif de dossiers (frappe de courrier, mise en forme de document, ...) et transmet les informations (e-mail, notes, fax, ...) pour le compte d'un ou plusieurs services ou d'un responsable selon l'organisation de l'entreprise.
Peut prendre en charge le suivi complet de dossiers (contrats de maintenance des équipements, de la structure, ...).
Peut coordonner une équipe.

20

offres

Emploi Agent administratif
Exécute des travaux administratifs courants (vérification de documents, frappe et mise en forme de courriers pré-établis, suivi de dossier administratifs, ...) selon l'organisation de la structure ou du service.
Peut être en charge d'activités de reprographie et d'archivage.
Peut réaliser l'accueil de la structure.

13

offres

Emploi Directeur administratif
Définit et supervise la gestion administrative (procédures, fonctionnement, affaires juridiques, ...) et financière (trésorerie, contrôle de gestion, ...) d'une structure selon les choix stratégiques adoptés par les instances dirigeantes et les réglementations (financières, fiscales et commerciales) nationales ou internationales.
Peut être en charge de la gestion des ressources humaines.
Peut définir et mettre en place une politique de recouvrement.

13

offres

Emploi Assistant-e de direction
Assiste un ou plusieurs responsable(s) (cadre dirigeant, directeur,...) afin d'optimiser la gestion de leur activité (gestion de planning, organisation de déplacements, communication, préparation de réunions, accueil, ...). Organise et coordonne les informations internes et externes, parfois confidentielles, liées au fonctionnement de la structure.
Peut prendre en charge le suivi complet de dossiers (contrats de maintenance des équipements, suivi de relance clients, gestion administrative du personnel ...) ou d'évènements spécifiques (organisation de séminaires, salons, ...).
Peut coordonner une équipe.

12

offres

Emploi Technicien / Technicienne réseau informatique
Met en oeuvre et assure la disponibilité des ressources physiques (serveurs, disques, automates, ...) et des ressources logiques (logiciels, espaces disques, puissance...) nécessaires au fonctionnement des systèmes de production et d'exploitation informatiques et télécoms de l'entreprise.
Surveille le fonctionnement des différents systèmes, réseaux, ... selon les normes et les méthodes d'exploitation et de sécurité.
Peut coordonner une équipe.

11

offres

Emploi Responsable de ressources humaines
Définit et met en oeuvre la politique de management et de gestion des ressources humaines (recrutement, rémunération, mobilité, gestion des carrières, ...) de la structure. Elabore ou supervise la gestion administrative du personnel (dossiers individuels, paie, ...).
Contrôle l'application des obligations légales et réglementaires relatives aux conditions et aux relations de travail.
Organise le dialogue social et participe aux opérations de communication interne liées aux mutations de l'entreprise.
Peut participer à la définition des orientations stratégiques de la structure.

11

offres

Emploi Responsable en organisation / qualité
Conseille et accompagne les dirigeants de l'entreprise dans l'élaboration de stratégies de transformation, d'adaptation et de conduite du changement. Conçoit les processus de changements organisationnels et managériaux (humains, technologiques, financiers, informatiques, démarche qualité, sécurité, ...) selon les finalités attendues.
Peut coordonner l'activité d'une équipe ou diriger un service.

10

offres

Emploi Secrétaire comptable
Réalise les opérations de gestion administrative et comptable (enregistrement d'écritures, suivi de trésorerie, facturation, gestion administrative du personnel, frappe de devis, ...) d'une structure selon les règles de comptabilité générale.
Peut réaliser des documents de synthèse comptable. Peut concevoir des outils de suivi de l'activité de la structure.

10

offres

Emploi Accueil
Accueille, renseigne et oriente des personnes à l'espace de réception (gare, entreprise, ...) ou au standard téléphonique de la structure et délivre des laissez-passer, badges, billets, invitations, ...
Peut réaliser la gestion du courrier (collecte, distribution, ...), des tâches administratives simples (classement, saisie informatique, saisie de courriers préétablis ...).
Peut coordonner une équipe.

9

offres

Emploi Responsable contrôle de gestion
Organise et contrôle la gestion économique (définition d'objectifs, indicateurs d'activité, mesure de performance, ...) d'une structure (entreprise, filiale, collectivité territoriale, ...) et en optimise la rentabilité financière selon les choix stratégiques décidés par les instances dirigeantes et les règlementations (commerciales, fiscales et financières).
Peut réaliser des études prospectives de résultats de la structure.
Peut coordonner une équipe.

7

offres

Emploi Assistant-e technique et administratif
Assure la gestion et le suivi administratif de dossiers techniques (projet, mission, démarche qualité ...) et l'organisation générale de la structure (groupe projet, service, entreprise, ...).
Peut assister un ingénieur dans ses expérimentations. Peut participer à des visites de chantier.
Peut coordonner une équipe.

5

offres

Emploi Directeur et responsable d’établissement ou service sanitaire
Gère une structure ou un service social, médicosocial, de santé, ou pénitentiaire dans ses dimensions humaines, financières, administratives, ...
Coordonne les activités afin d'assurer la prise en charge des publics (patients, personnes en difficultés sociales, personnes placées sous main de justice, ...).

5

offres

Emploi Responsable des achats
Définit et met en oeuvre la politique des achats de l'entreprise selon des objectifs de rationalisation et de réduction des coûts.
Dirige un service et coordonne une équipe.

3

offres

Emploi Responsable qualité
Organise et coordonne la mise en place de la qualité des produits et services, sur l'ensemble des process et structures de l'entreprise industrielle.
Conçoit et met en oeuvre des méthodes et outils à disposition des services de l'entreprise pour le maintien et l'évolution de la qualité.
Peut intervenir sur la libéralisation de produits comportant des risques pour les personnes et les biens (agroalimentaire, chimie, aéronautique, ...).
Peut coordonner des démarches hygiène, sécurité et environnement.
Peut coordonner une équipe ou diriger un service et en gérer le budget.

3

offres

Emploi Responsable informatique
Dirige une organisation, des services, des structures informatiques, télécoms et fixe les évolutions des systèmes d'information et de télécommunications, selon les besoins fonctionnels et la stratégie de l'entreprise. Supervise la conception, la mise en oeuvre et le maintien opérationnel (qualité, sécurité, fiabilité, coûts, délais) des prestations informatiques produites et des systèmes d'information et télécoms.
Supervise et pilote des projets en systèmes d'information.

2

offres

Emploi Chercheur
Supervise et réalise des travaux de recherche et d'étude scientifique permettant d'explorer, d'approfondir et d'étendre la connaissance selon les règles éthiques.
Valorise et diffuse les résultats auprès de la communauté scientifique, d'institutionnels ou d'entreprises.
Peut collaborer avec des équipes de recherche privées ou publiques dans le cadre de transfert de technologies ou de projets de recherche et développement.
Peut superviser et coordonner un projet, une équipe, un service, un laboratoire ou un département de recherche.

2

offres

Emploi Analyste-programmeur
Conçoit, développe et met au point un projet d'application informatique, de la phase d'étude à son intégration, pour un client ou une entreprise selon des besoins fonctionnels et un cahier des charges.
Peut conduire des projets de développement.
Peut coordonner une équipe.