Emploi : Ambulancier

248 offres d'emploi
Ambulancier
Ambulancier

Définition
Réalise le transport sanitaire ou l'accompagnement de personnes (patients, personnes blessées ou accidentées, ...) vers les structures de soins selon les règles d'hygiène, de confort et de sécurité.
Peut transporter des personnes en conditions d'urgence et pratiquer les gestes de secours (massages cardiaques, respiratoires, ...).
Peut accomplir des opérations ou missions annexes (formalités administratives, transport groupé de public spécifique, missions d'assistance humanitaire, ...).
Peut coordonner une équipe ou diriger une structure.

Accès à l'emploi métier
Cet emploi/métier est accessible avec le diplôme d'Etat d'Ambulancier pour la conduite d'ambulance.
Le permis B d'au moins 2 ans, complété par une autorisation préfectorale d'aptitude à la conduite d'ambulance sont obligatoires.
Les permis C, C1, D, D1 (précédemment C ou D) complétés par une formation spécifique sont requis pour la conduite de véhicules de type fourgon (Unités Mobiles Hospitalières).
Une attestation de formation est requise pour le poste d'auxiliaire ambulancier.
Des vaccinations prévues par le Code de Santé Publique sont exigées.
L'agrément de la Direction Départementale des Affaires Sanitaires et Sociales -DDASS- est obligatoire pour exercer en tant qu'artisan.

Conditions d'exercice de l'activité
L'activité de cet emploi/métier s'exerce au sein d'entreprises de transport sanitaire, d'établissements de soins (hôpital, clinique, ...), de services spécialisés d'urgence, ... en contact avec les patients et en relation avec différents intervenants (médecins, infirmiers, pompiers, ...).
Elle peut s'exercer les fins de semaine, jours fériés, de nuit et être soumise à des astreintes ou des gardes.


Emploi Ambulancier Auvergne-Rhône-Alpes
Auvergne-Rhône-Alpes - 25 offres d'emploi
Ambulancier




Emploi Ambulancier Corse
Corse - 0 offre d'emploi
Ambulancier